Voilà mes petites créations du moment. Créations utiles et jolies. Les disques démaquillants lavables se vendent assez chers, donc j'ai décidé d'en coudre moi-même. Voici le résultat.

DSC00812

J'ai varié les types de tissus et les couleurs. Nous avons du coton liberty, du polaire, différente texture de microfibre, du velour, de l'éponge microfibre... ( J'utilise des tissus de récup et aussi des chiffons microfibre neufs). Chaque disque est composé de 2 faces de tissus différents et d'une troisième épaisseur absorbante à l'intérieur. A chaque fois il y a une matière qui est censé bien démaquiller ( par exemple : de l'éponge microfibre ou du polaire) et il y a une face très douce pour parfaire le démaquillage ( par exemple : du tissu microfibre très soft et lisse (le même que celui qu'on utilise pour nettoyer les lunettes lol)). Je ne sais pas encore s'il seront très durables dans le temps mais j'ai vraiment soigné les finitions ( pour le plaisir).

 Je les lave après chaque usage à la main et au savon, et je les passe régulièrement au lave linge à 30° ou 40° dans un filet à lingerie. Je ne les passe pas au sèche linge. 

Qu'en pensez-vous ?