Les loisirs creatifs c'est sympa mais les ongles sont parfois soumis à rude épreuve...

 

* Pour blanchir les ongles : 

- Dans un bol, mélanger du jus de citron avec du sel et un peu d'eau tiede laisser tremper vos doigts une dizaine de minutes.

- Autre mélange : 2 cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café d'acide citrique et un verre d'eau tiede. laisser tremper 10 minutes (ça pétille). ( Vous pouvez remplacer l'acide citrique  par du jus de citron).

- Astuce cache misère :

 Le crayon blanc en stéatite pour ardoise, ça marche très bien ( il y en a chez Tati).

DSC00580 

Excusez moi, je me suis fais mal aux cuticules en faisant des loisirs creatifs ( à base de plâtre que j'ai sculpté).

 

* Pour durcir les ongles et les blanchir :

-Tremper vos doigts dans de l'eau oxigénée à 10 volumes. (ça durcit et ça blanchit les ongles).

- Si vos ongles sont vraiment trop fragiles, essayez le durcisseur de mavala : c'est magique. (il est assez cher mais il durera des années ( je l'ai depuis deux ans et j'en met regulièrement ou en cure ) et il ne s'use pas ... Il est toujours plein.

DSC00577

 

* Pour en prendre soin et les nourrir :

- Limer vos ongles avec une lime en verre au lieu de les couper avec des ciseaux où un coupe-ongles.

- Hydrater vos mains et vos cuticules avec de l'huile de noix de coco (ou avocat, ou huile d'olive) avant de vous coucher.

- Avaler des gellules de levure de bière... 2 par jours. l'effet n'est pas immédiat mais à long terme ça marche. (On en trouve en supermaché et en plus c'est bon pour les cheveux). 

 

Astuce bizarre : dans un bol faites un bain pour vos ongles avec de l'eau chaude et une pastille de polident ( nettoyant dentier , si si...). Vous tremper 10 minutes et  vos ongles seront plus blancs et plus solide ... Et ça marche super.

DSC00578

Moi c'est la marque labell d'intermarché.